Histoire de l'empreinte de la chouette
Dessiner a toujours été une passion qui me permet de m'évader, de décompresser et de me recentrer. Je m'inspire de tout ce qui m'entoure, de la nature, des animaux et des nombreuses BD que je lis.
Au printemps 2022, une collègue m'a demandé de l'aider à réaliser un projet pour le mariage de deux amis. L’idée était simple : réaliser un dessin incomplet que les invités devraient finaliser avec leurs empreintes digitales.
Afin que les empreintes soient placées au bon endroit et en autonomie par les invités, j’ai créé un pochoir à placer sur le dessin. Le pochoir cachait ainsi le dessin et de ce fait les invités ne savaient pas réellement ce qu’ils faisaient. Tout le monde a participé et c’est à la fin, que l’œuvre commune, encadrée, a été offerte aux mariés et dévoilée aux invités. Cette réalisation a remporté un grand succès et apporté un souvenir unique de ce beau mariage.
C’est mon frère qui a trouvé cette idée géniale, et m’a suggéré d’en faire profiter plus de monde. C’est donc grâce à lui qu’est née l’Empreinte de la Chouette.
J’ai choisi ce nom car étant soigneuse animalière j’adore les rapaces nocturnes et plus particulièrement la chouette hulotte qui est naturellement devenue mon emblème.